ZUBIRI Dimanche 09 Mars 2014

Après plusieurs jours, semaines, que dis-je, mois d’hibernage forcé, el señor météo nous promet enfin un répit ou plutôt un miracle.

Dimanche il fera une journée extraordinairement estivale avec grand bleu et chaleur (22°) !!!! Chouette, on n’y croyait plus….

C’est donc l’occase, tout le monde est prêt pour enfourcher les montures et partir à l’aventure se dépoussiérer et s’adonner aux joies du premier pique-nique de l’année 2014……

Rendez-vous   est pris à 11h au rayon parking de notre surface de bricolage préférée pour un top départ dans la joie et la bonne humeur comme d’hab !

Nous voilà donc en colonne par un, ou plutôt en quinconce comme le prévoit le guide du bon vieux routard, en direction du magnifique petit village de SAINT JEAN PIED DE PORT.

Tel des gamins émerveillés, nous profitons et contemplons ces décors majestueux cheveux au vent, heu ! je veux dire casques au vent…..

La première destination est atteinte une petite heure plus tard, et il est temps d’abreuver nos machines ou plutôt ses pilotes, car leur « réservoir « est déjà asséché !!!!!!

Après cette petite pause, direction le col de Roncevaux , mais avant notre Cow Boy préféré est en manque de fumée, donc nous nous arrêterons à la VENTA XABI pour son ravitaillement perso.

Nous poursuivons notre chemin, et après un changement de décor certain,

nous arrivons en lieu et place de notre destination. Nous jetons l’encre, et amarrons nos bécanes aux abords d’une petite aire de repos déserte, tranquille, ou des tables et bancs en pierre nous appellent tel le chant des sirènes, eh oui !!!! il est temps de nourrir son homme, à l’heure espagnole bien sûr !!!

 Notre Secrétary nous offre quelques délicieux abricots moelleux et croquants à la fois qui mettent tout le monde en appétit. Nous dégainons donc nos sandwichs préparés avec amour et les engloutissons devant des spectateurs à quatre pattes dans leur pré qui broutent leur herbe fraîche. Détente et plaisir assuré dans ce cadre magique et tranquille.

La pause repas terminée, les bikers nous narguent avec leur dessert favori, une petite pissade avec mère nature….. Fastoche !!!!! ok !!!, les ladies of harley la jouerons à la bandidas et pas question de se défiler…. nous pisserons nous aussi à la macho, impossible n’est pas Ladies…..

 Les vessies soulagées et les ventres repus, il est temps de clôturer ce festin par le « petit noir de service », quelques kilomètres plus loin.

Nous continuons notre route, en abordant le chemin du retour, direction DANTCHARIA, ou c’est promis, nous trinquerons à cette magnifique journée et ce moment de complicité et de bien être que nous a offert notre ACTIVITIES OFFICER Le retour se fait par le chemin des écoliers, et nous profitons donc d’une bonne heure de plus que prévu, de ballade dans les décors de notre pays basque. Au soleil couchant, nous arrivons aux ventas, et tandis que nos pilotes gardent leur montures, les filles profitent un peu du shopping !!!!!!

La dernière molécule de cette journée se fait sentir, et nous rejoignons le cœur léger nos pénates à la tombée de la nuit.QUELLE JOURNEE mes amis !!! Vivement la prochaine !!!!

00000.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00001.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00002.jpg
00001.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00000.jpg
00000.jpg